

La recette de l’ail noir fut élaborée au Japon dans les années 2000 à partir de têtes d’ail fraiches. Les gousses d’ail sont laissées à maturation durant 15 à 20 jours dans un lieu clos, chaud (entre 60 et 80 °C) et humide (70 à 90 % de taux d’humidité). L’ail va ensuite lentement se transformer… Les sucres naturellement contenus dans l’ail vont se caraméliser. En bouche, l’ail noir est fondant… Ses saveurs portent davantage vers le sucré, l’acidulé… Étonnant !
L’ail noir est une excellente source de minéraux et oligo-éléments : du calcium, du phosphore, du fer, du séléniun... et encore bien d'autres.
Vous pouvez le consommer autant salé que sucré !
Origine : France / Drôme.
Ail issu de l'agriculture biologique.
La société Agrobiodrom basée à Loriol est le fruit d’une passion : l’Agriculture Biologique. Des producteurs de Drôme, d’Ardèche et de Provence, décident en 1990 de s’associer pour mieux mutualiser la commercialisation de leurs produits biologiques et biodynamiques et engager un véritable partenariat avec leurs clients. Idéalement situé dans le sud de la France, le périmètre Drôme-Ardèche-Provence est une richesse agricole. Grâce à des terroirs d’une grande diversité géographique, notre région est une importante zone de production de fruits et de légumes biologiques et l’un des plus beaux «jardins de France».
Conservez-le au sec, dans un endroit frais à l'abri de la lumière.