

PROVENANCE DU CHOCOLAT SUPERSEC :
Les fèves de cacao sont cultivées en République dominicaine par de petits producteurs regroupés en coopérative, qui bénéficient du label commerce équitable. La situation de l’île (tout le monde n’a pas Haïti comme voisin) explique très probablement la saveur particulière du chocolat, légèrement iodée, intense et pourtant sans amertume. Le cacao est ensuite préparé en Belgique avec les secrets de fabrication belge pour vous offrir un chocolat savoureux.
LEUR GARANTIE :
Livraison « en vrac », sans emballage, Certification Fairtrade, Ne contient pas de lécithine de soja.
(soit 34,21 € / Kilo)
Supersec, un concept de Philippe Emanuelli : "Nous éditons des produits secs, c’est à dire des produits frais dont on a retiré l’eau, améliorant à la fois les perspectives de conservation, et le bilan de la facture énergétique. A valeurs nutritive et gustative égales, voir supérieures, un aliment sans l’eau qui le fragilise voit son poids diminuer de 60 à 90%. Ce qui réduit considérablement l’empreinte écologique liée au transport de ces aliments des espaces où ils sont le mieux produits aux espaces où ils seront le plus consommés.
Éditer c’est choisir. Le goût, l’intérêt nutritif, l’histoire qu’ils racontent, leur dynamique dans leur écosystème, la valeur patrimoniale et la soutenabilité, sont les critères de sélection de nos produits. Ils répondent aux nouveaux enjeux qui animent notre alimentation en particulier et le monde en général. Aujourd’hui peut-être plus que jamais, ce qui est bon à manger doit aussi être bon à penser.
Sucre de canne*, beurre de cacao*, poudre de lait entier*, pâte de cacao*, caramel au beurre salé* 8% (sucre, glucose, beurre, sel de Guérande, lait concentré), vanille*.
(*Produits issus de l’agriculture biologique).
Teneur minimum en cacao : 38%.
Lait, glucose
Conserver à l’abri de l’humidité dans un contenant étanche (bocal, sac fermé…) & de la lumière à température ambiante (max. 25°C)