

Le bois brut du porte savon Gaiia n’est pas teinté et a été réalisé par un artisan Français.
Gaiia c’est avant tout une histoire d’amitié, une histoire d’hommes, l’histoire de deux amis de 30 ans dont le rêve était de devenir un jour savonnier à froid : Franck et Philippe. Franck vit à Chabeuil dans la Drôme tandis que Philippe lui, installé à Goa en Inde pendant 20 ans est revenu en France en 2018 et fabrique à présent du savon à froid avec Franck au sein de la Savonnerie Gaiia à Montélier.
Les savons Gaiia sont tous fabriqués artisanalement suivant la méthode traditionnelle de saponification à froid, un processus de transformation d’huiles ou/et beurres végétaux en savon + glycérine. Cette méthode est la seule qui conserve la totalité de la glycérine issue du processus de saponification, ce qui confère des propriétés hydratantes aux savons. Gaiia veille aussi à ce que l’intégralité des huiles ne soit pas transformée en savon (surgras minimum 6,5%) afin d’apporter une extrême douceur à la toilette.
Alliant tradition et modernité, Gaiia a rendu ses lettres de noblesse à la saponification à froid. Une méthode artisanale délaissée depuis des années au profit des gels douches, shampoing et autres “savon sans savon” industriels.